Einbinder Emily
  • Posted 8 months ago by Einbinder Emily
  • Blog
  • Discover
  • The Flairs
  • Pin It

Caroline m’a donné rendez-vous à son café parisien préféré Ten Belles dans le 10ème à Paris, pour répondre à mes questions. Elle est enjouée et très dynamique, j’ai tout de suite accroché avec cette foodie. Après 6 ans d’études acharnées de pharma, des journées à délivrer des médicaments, Caroline réalise que tout ça l’intéresse moins que ce qui est dans son assiette. Une pharmacienne perfectionniste, curieuse, avenante et sociable qui apporte sa touche d’originalité au milieu tant convoité des « foodies ».Ayant constaté que de nos jours, les gens avaient plus de photos dans leur smartphone de plats dévorés que de leurs propres enfants, Caroline  se lance d’abord dans la création d’un compte instagram consacré à la food, la langue vivante. Grâce à sa marque de fabrique « tirer la langue » et son fameux hashtag #JustDoEat entre autre, des chefs tels que Joël Robuchon, Christophe Michalak, Yoni Saada, Pierre Jancou, Stephanie Le Quellec et Olivier Streiff ont été séduits par son compte et the parisian flair également.

DÉCOUVREZ SON INSTAGRAM

LANGUE VIVANTE,parisian flair,foodie,food,paris,miam,yum

Que penses-tu des Parisiens et de Paris en général? Je suis une amoureuse de Paris. J’y vis depuis 31 ans et je ne m’en lasse pas! Chaque jour, j’ai l’impression de découvrir un peu plus cette ville, en m’y baladant admirative, comme une enfant. Si on est quelqu’un d’un minimum curieux, je pense qu’on ne peut être qu’heureux ici… Entre l’architecture, les parcs, les musées, les concerts et bien évidemment les restos… Je pense qu’on est plus que servi! Et puis tout est en train de changer… Les endroits les plus “chauds”, sont en train de devenir les plus “in”! Les codes ont changé à Paris depuis quelques temps et c’est super. Je ne sais pas si je serais capable de vivre ailleurs.

Quant aux Parisiens… J’ai l’impression que Paris devient de jour en jour, une ville de plus en plus jeune et dynamique, où tout le monde à de nouvelles idées, de nouveaux projets, et j’adore ça. Du coup y a rien qui m’énerve plus que le fameux cliché du vieux Parisien avec son béret, son accordéon et sa baguette! On devient le nouveau New York non?

Pour toi, qu’est-ce que le « PARISIAN FLAIR » ? Le charme à la française… Tout est dit!

Comment AIMES-tu ? La définition de l’Amour à la française ? Passionnément. Un peu trop d’ailleurs! Je tombe amoureuse très difficilement, mais quand j’ouvre mon coeur à un homme, je ne vois plus personne autour.

L’amour à la française? Du romantisme à plein nez! Mais perso, je suis plus dvd-pizza-fous rires, que balades à minuit sur le Pont des Arts.

Ton rêve? Être heureuse.

Le plus beau cadeau que tu as jamais reçu? L’amour infini de ma grand mère qu’elle m’a montré tous les jours de sa vie.

Ta Madeleine de Proust ? Écouter “Reality” de Richard Sanderson, la musique de la Boum, qui a bercé toute mon enfance.

1- Parlons cuisine française

Ton vin français français préféré?  Une bouteille d’Evian!

Ton repas par excellence en FranceSteak frites! Y a plus gourmet, mais c’que c’est bon…

Un dessert ? De la pastèque! On m’a d’ailleurs renommée toute mon enfance “miss pastèque” (Je vous vois venir… Non c’était uniquement à cause de ma passion pour le fruit…)

Une recette secrète ? Ne pas culpabiliser quand on mange, sinon on grossit! Ma recette secrète, ma devise. Je vous assure que ça marche parce qu’avec c’que je bouffe, je devrais être en train d’emprunter les fringues d’Hurley de Lost.

Tes deux restaurants préférés à Paris ? Dersou, rue Saint-Nicolas. Pas très original car il a été élu meilleure table par le Fooding cette année, mais je l’avais repéré bien avant! Aux 2 amis, rue Oberkampf. C’est peut être pas le “meilleur” resto, mais on y mange vraiment bien et y a une bonne ambiance! J’adore passer mes soirées là bas.

2- Parlons cinéma français

Ton film français préféré ? La Boum, étonnant non? C’est un film que j’ai vu sans mentir, peut être 800 fois. Pendant 2 ans d’ailleurs, je l’ai vu pratiquement tous les jours. le lundi : la boum 1, le mardi : la boum 2, le mercredi : la boum 1 etc… Je suis obsessionnelle parfois oui…

3- Parlons d’évasion française

Ton endroit préféré en France (hôtel, villes, villages, … ) et ses souvenirs ? Saint Rémy de provence… J’en suis amoureuse.

4- Parlons Style français

Ton parfum ? Musk de Kiehl’s

Quelle est la quintessence du style français ? Un t-shirt blanc, un jean et des baskets. Y a rien de mieux.

5- Parlons littérature française

Ton mot français préféré ? Pourquoi ? Chance ! Mais c’est peut être plus la signification que le mot lui-même non?

6-Parlons musique française

Ton musicien/groupe français préféré? Une fan de musique comme moi ne peut pas choisir qu’un seul artiste… J’aime par dessus tout Jean-Jacques Goldman, Michel Berger, France Gall, Michel Legrand mais aussi Yodelice, Benjamin Biolay, Vanessa Paradis et tellement d’autres… Une soirée chansons françaises et je suis au paradis, surtout que j’adore chanter!

As-tu une playlist SPOTIFY ou Soundcloud qu’on pourrait suivre ? J’en ai 2! Une première composée de chansons tristes et une seconde de chansons gaies! Tout dépendra de votre mood.

URL ?

https://open.spotify.com/user/carobitton/playlist/1g0evizBeIoRxB7PGKHe54

https://open.spotify.com/user/carobitton/playlist/4BTyf0ODCvtkdJ6BVUoqR6

Des paroles d’une chanson française qui te font vibrer ? Les paroles de l’hymne à l’amour d’Edith Piaf. Je crois qu’il n’existe pas plus belle déclaration d’amour .“ Le ciel bleu sur nous peut s’effondrer, et la terre peut bien s’écrouler, peut m’importe si tu m’aimes, je me fous du monde entier”.

 

TON FLAIRISME

Comment est-ce que ton attachement pour la France et PARIS ainsi que ton éducation française ont contribué à la réalisation de ton projet ? J’ai eu la chance d’avoir une enfance très heureuse et très cool entourée de mes parents et de mes 2 frères. Ma mère est très admirative de tout ce que je fais et impressionnée par tout ce que je peux manger sans peser 300 kgs! Du coup c’est un booster qui me pousse à avancer dans mon projet. Et Paris s’y prête relativement bien vu que c’est une ville en perpétuelle évolution, ce qui est parfait pour une curieuse et une mangeuse comme moi! Et puis, j’ai un autre “vrai” travail à coté qui fait que j’ai moins de pression. Ça aide…

Pourquoi nos lecteurs devraient-ils suivre ton instagram? Parce qu’il est cool et qu’il donne envie! ;-) Désormais, vous aurez tout le temps des idées de restos sympas pour vos potes et vous, sans vous ruiner. Vous pouvez me faire confiance, je ne poste que des endroits sympas. Et puis c’est marrant de voir Robuchon tirer la langue non?

Quels sont tes futurs projets ? Bosser pour un mag, ou avoir une petite chronique dans une émission culinaire… Bientôt bientôt!

Merci infiniment Caroline et n’oubliez pas de tirer la langue si vous la croisez  (sans doute dans un restaurant parisien) 

 

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrWhatsAppGoogle GmailShare

Garance Staehli or the dancing “Warrior”

  • 2 days ago
  • Blog
  • The Flairs

(English) One of The Parisian Flair’s favorite movie is “Les enfants du Paradis” Children of Paradise, which tells the story of beautiful Garance, and the four men who love her in their own ways. How can you not love Garance Staehli? At a the age of 7, she finds her passion: DANCING!

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrWhatsAppGoogle GmailShare

Le Nounours est arrivé …

  • 7 months ago
  • Blog

Qui a dit que les nounours étaient uniquement pour les enfants? Commandez vos oursons Parisian Flair pour faire sourire vos êtres chers.     COMMANDEZ ICI  COMMANDEZ ICI 

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrWhatsAppGoogle GmailShare

Le Flair madrilène – Comida

  • 1 year ago
  • Blog

Désolé, cet article est seulement disponible en English.

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrWhatsAppGoogle GmailShare

Le Flair Madrilène – el empezó

  • 1 year ago
  • Blog
  • Discover

(English) About two weeks ago now, I was so excited to meet with my Spanish friends. As soon as I landed, I took the subway and went straight to the Palentino (a famous authentic Bar) to have my Cerveza and share a Bocadillo (sandwich) with mi amigo.

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrWhatsAppGoogle GmailShare

La nouvelle vision de Yann Houri ou son art émotionnel

  • 1 year ago
  • Blog
  • Discover
  • The Flairs
  • Visual arts

Les œuvres de Yann Houri interrogent notre rapport au passé et nous mettent au défi de vivre dans le présent en se focalisant sur la complexité des émotions et des sentiments de l’être humain.  C’est une expérience vivante qui s’intensifie au fil du temps, d’où la dynamique de mouvement donnée par l’artiste à travers ses fines expressions […]

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrWhatsAppGoogle GmailShare

Charlotte, une danseuse ambitieuse

  • 2 years ago
  • Blog
  • The Flairs

VERSION française en cours …  

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrWhatsAppGoogle GmailShare

Julia Van Hagen … globetrotteuse et dénicheuse de tendances

  • 2 years ago
  • Blog
  • Style

“Mon style est comme un cocktail je ne suis pas aussi apprêtée qu’une française mais je m’en fiche comme une anglaise” Jane Birkin J’ai rencontré Julia la semaine dernière à N.Y.C. Une amie nous a mis en contact : “il faut que tu la rencontres, vous allez vous entendre!”. Elle avait raison. Nous partageons cette engouement […]

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrWhatsAppGoogle GmailShare

Les 15 ans du Fooding : un Chapitre explosif de l’Histoire Culinaire

  • 2 years ago
  • Blog
  • Eat

La revanche des Faubourgs Fondé en 2000 chez Nova rue du Faubourg-Saint-Antoine dans le 11ème, le concept du Fooding est simple : promouvoir et honorer des initiatives originales et libres à travers ses médias et ses événements. Pour souffler ses quinze bougies de révolution culinaire et culturelle, le Fooding a décidé de convier le gratin des […]

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrWhatsAppGoogle GmailShare

Cloé Bailly ou la talentueuse intrépide …

  • 2 years ago
  • Blog
  • The Flairs

Cloé Bailly est une scénariste et réalisatrice. J’ai rencontré Cloé à Los Angeles, il y a plus d’un an à une soirée Karaoké en plein Korean Town. J’avais alors trouvé que ce joli brin de femme détenait énormément de potentiel. Pourtant je n’avais jamais vu son travail et il a fallu qu’elle partage son film Sonia Rykiel la […]

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrWhatsAppGoogle GmailShare

Liné Jagot, quand l’Art rencontre la mode …

  • 2 years ago
  • Blog

THE PARISIAN FLAIR est tombé sous le charme de cette sublime marque française et de sa créatrice. Étant moi-même intéressée par la photographie, je n’ai jamais su où ranger mon appareil. C’est alors que j’ai découvert Liné Jagot! La créatrice, Victoria Couroussé styliste passionnée de mode et de photo, n’a jamais réussi à mettre la main sur […]

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrWhatsAppGoogle GmailShare

Sign Up For Newsletter

Parisian Must Have