Einbinder Emily
  • Posted 3 years ago by Einbinder Emily
  • Blog
  • The Flairs
  • Pin It

Cloé Bailly est une scénariste et réalisatrice. J’ai rencontré Cloé à Los Angeles, il y a plus d’un an à une soirée Karaoké en plein Korean Town. J’avais alors trouvé que ce joli brin de femme détenait énormément de potentiel. Pourtant je n’avais jamais vu son travail et il a fallu qu’elle partage son film Sonia Rykiel la semaine dernière pour que mon intuition se confirme.  Son portrait devait apparaitre sur The Parisian Flair.

Née en banlieue parisienne, elle a vécu dans le sud de la France (près de Marseille et d’Aix-en-Provence) jusqu’à ses 18 ans.  Après son bac international, elle emménage à Paris. Parallèlement à ses études de lettres à la Sorbonne, elle continue l’acting (12 ans de théâtre dans le sud et au cours Florent ). Elle se rend vite compte que c’est l’autre côté de la caméra qui l’intéresse et se lance finalement en tant qu’assistante réalisatrice – après un passage par le journalisme (chez Le Fooding ou Les Editions Jalou). En 2013, elle décide de partir à Los Angeles et entre dans l’équipe de Dimitri Basil où ils tournent entre L.A et Sydney. A l’issue de cette collaboration très formatrice, elle se lance en solo. Elle vit maintenant entre Paris et L.A, et réalise des pubs, des clips, et des films de mode. Son court métrage « These People », entre en festivals, et elle est en projet d’écriture d’un programme court (TV) avec son amie Lola Bessis ainsi que d’un long métrage.

Qu’est-ce que vous pensez de Paris et des Parisiens en général Schizophrène. Un jour Paris est pour moi la ville la plus belle et la plus poétique du monde, et le lendemain je la trouve oppressante, stressante et grise. Pareil pour les parisiens.

Es-tu romantique? Complètement.  Mais pas dans le sens « dîner aux chandelles ». Je rêve de grands sentiments, de sublime, de grandiose. Je suis romanesque plus que romantique, en fait.

Ton rêve? Continuer à réaliser et écrire une tonne de projets divers et variés. Et surtout, pouvoir travailler avec les gens que j’aime, en construisant une famille de film. Et puis vivre pour de bon entre Paris et Los Angeles! Je ne dirais pas non à un petit Oscar non plus…

1. Parlons Cuisine française

Ton restaurant préféré et ses plats en France? Un flan pâtissier de chez Julhès, une orgie chez Clamato ou chez Miznon, un bol veggie chez Bob’s Kitchen, des pasta alla norma chez Casa Bini ou Procopio Angelo, un bento chez Mussubi ou Ma Kitchen, un pho rue Saint-Anne… Rien de très franchouillard, en fait. Ah si: une planche de fromage, plus ou moins n’importe où.

 

 

clamato paris

Quelle est ta madeleine de Proust? J’en ai tant… A choisir: une baguette fraîche tartinée de beurre bien froid.

2. Parlons Cinéma français

Le dernier film que tu as vu? Les Combattants. Je suis complètement fan d’Adèle Haenel dont la force et l’intelligence de jeu me fascinent à chaque fois.

Ton film français préféré? Difficile de choisir… “Le Charme discret de la bourgeoisie” de Buñuel, “La Collectionneuse” de Rohmer, “Un Homme et une femme” de Lelouch, et dans un tout autre genre: “Le Roi et l’oiseau” de Grimault. 

Ta citation de film préférée? J’aimerais vous donner une réponse plus intello, mais: n’importe quelle réplique dans “Les Visiteurs”.

Un acteur/actrice fétiche? Jean-Paul Belmondo jusqu’aux années 80. Sinon, j’ai toujours eu un petit truc pour Romain Duris. Et pour les actrices, en vrac: Anouk Aimée, Isabelle Huppert, Charlotte Rampling, Catherine Deneuve, Romy Schneider, Stéphane Audran. Plus récemment, Julie Delpy et Adèle Haenel

3. Parlons Art français

Ton musée préféré? Le musée d’Orsay. Je suis hyper classique dans mes goûts en matière d’art. Et puis l’architecture du musée d’Orsay est dingue, c’est presque une expo en soi.

4. Parlons Évasion française

Quel est l’endroit qui te parait le plus français à L.A.? J’ai plutôt tendance à fuir les lieux trop “frenchy” à L.A… Mais de temps en temps j’aime aller siroter un bon verre de rouge dans la partie bistrot de chez Stella. Sinon, la cour ombragée du Daily Dose a quelque chose de très européen.

café stella,french,parisian,flair,silverlake,guide

5. Parlons Style français 

Ton parfum? Flower Bomb (Rose Explosion) de Viktor & Rolf.

La quintessence du style français? Un t-shirt blanc en coton et un Levis 501 (ou un pantalon à pince) + un (beau) trench beige aux manches un peu retroussées

6. Parlons Littérature française 

Les livres français qui t’ont le plus touché? Aurélien d’Aragon et La Promesse de l’Aube de Gary.

 

Ton mot français préféré? Pourquoi? Breuvage. C’est hyper bizarre mais j’ai toujours aimé la consonance de ce mot.

7. Parlons Musique française 

Tes paroles préférées? Un classique: “J’avoue j’en ai bavé pas vous, mon amour…”

102048158-1006138448

Merci beaucoup pour ta joie de Vivre Cloé! Nous attendons impatiemment la projection de “These People”. 

(Post portrait © ® Juliette Abitbol)

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrWhatsAppGoogle GmailShare

Garance Staehli or the dancing “Warrior”

  • 6 months ago
  • Blog
  • The Flairs

(English) One of The Parisian Flair’s favorite movie is “Les enfants du Paradis” Children of Paradise, which tells the story of beautiful Garance, and the four men who love her in their own ways. How can you not love Garance Staehli? At a the age of 7, she finds her passion: DANCING!

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrWhatsAppGoogle GmailShare

Le Nounours est arrivé …

  • 1 year ago
  • Blog

Qui a dit que les nounours étaient uniquement pour les enfants? Commandez vos oursons Parisian Flair pour faire sourire vos êtres chers.     COMMANDEZ ICI  COMMANDEZ ICI 

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrWhatsAppGoogle GmailShare

La Langue Vivante

  • 1 year ago
  • Blog
  • Discover
  • The Flairs

Caroline m’a donné rendez-vous à son café parisien préféré Ten Belles dans le 10ème à Paris, pour répondre à mes questions. Elle est enjouée et très dynamique, j’ai tout de suite accroché avec cette foodie. Après 6 ans d’études acharnées de pharma, des journées à délivrer des médicaments, Caroline réalise que tout ça l’intéresse moins que ce qui […]

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrWhatsAppGoogle GmailShare

Le Flair madrilène – Comida

  • 2 years ago
  • Blog

Désolé, cet article est seulement disponible en English.

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrWhatsAppGoogle GmailShare

Le Flair Madrilène – el empezó

  • 2 years ago
  • Blog
  • Discover

(English) About two weeks ago now, I was so excited to meet with my Spanish friends. As soon as I landed, I took the subway and went straight to the Palentino (a famous authentic Bar) to have my Cerveza and share a Bocadillo (sandwich) with mi amigo.

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrWhatsAppGoogle GmailShare

La nouvelle vision de Yann Houri ou son art émotionnel

  • 2 years ago
  • Blog
  • Discover
  • The Flairs
  • Visual arts

Les œuvres de Yann Houri interrogent notre rapport au passé et nous mettent au défi de vivre dans le présent en se focalisant sur la complexité des émotions et des sentiments de l’être humain.  C’est une expérience vivante qui s’intensifie au fil du temps, d’où la dynamique de mouvement donnée par l’artiste à travers ses fines expressions […]

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrWhatsAppGoogle GmailShare

Charlotte, une danseuse ambitieuse

  • 2 years ago
  • Blog
  • The Flairs

VERSION française en cours …  

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrWhatsAppGoogle GmailShare

Julia Van Hagen … globetrotteuse et dénicheuse de tendances

  • 3 years ago
  • Blog
  • Style

“Mon style est comme un cocktail je ne suis pas aussi apprêtée qu’une française mais je m’en fiche comme une anglaise” Jane Birkin J’ai rencontré Julia la semaine dernière à N.Y.C. Une amie nous a mis en contact : “il faut que tu la rencontres, vous allez vous entendre!”. Elle avait raison. Nous partageons cette engouement […]

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrWhatsAppGoogle GmailShare

Les 15 ans du Fooding : un Chapitre explosif de l’Histoire Culinaire

  • 3 years ago
  • Blog
  • Eat

La revanche des Faubourgs Fondé en 2000 chez Nova rue du Faubourg-Saint-Antoine dans le 11ème, le concept du Fooding est simple : promouvoir et honorer des initiatives originales et libres à travers ses médias et ses événements. Pour souffler ses quinze bougies de révolution culinaire et culturelle, le Fooding a décidé de convier le gratin des […]

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrWhatsAppGoogle GmailShare

Liné Jagot, quand l’Art rencontre la mode …

  • 3 years ago
  • Blog

THE PARISIAN FLAIR est tombé sous le charme de cette sublime marque française et de sa créatrice. Étant moi-même intéressée par la photographie, je n’ai jamais su où ranger mon appareil. C’est alors que j’ai découvert Liné Jagot! La créatrice, Victoria Couroussé styliste passionnée de mode et de photo, n’a jamais réussi à mettre la main sur […]

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrWhatsAppGoogle GmailShare

Sign Up For Newsletter

Parisian Must Have